Pascal Pellan, écrivain sonore, plasticien, comédien, musicien intervenant
Biographie

Né en 1966, Pascal Pellan pratique l'écoute et l'observation depuis qu'un beau matin il a transformé un aquarium à poissons en maternité pour grillons alors que l'après-midi, il apprenait à faire du vélo.

Photographe spécialisé en architecture de 1990 à 1998, il tourne la page du monde des images pour se confronter au spectacle vivant.

En 1999 il participe à la création du collectif artistique pluridisciplinaire « Kézakos » à Rennes, Bretagne. Durant 12 années il collabore à l'aventure de 6 spectacles de rue en tant que comédien, musicien et plasticien. En parallèle il débute des collaborations diverses avec d'autres compagnies: Cie Bobage (musique), Cie Ubi (plasticien), Cie Saltindanses (plasticien), Cie Banc Public (plasticien), Cie Boites à ressorts (comédien), Cie Aie Aie Aie (plasticien).

En 2010 alors qu'il redécouvre l'équilibre du vélo, il tourne une nouvelle fois la page et décide de penser à ses propres projets. Il crée la Cie Cocotte Mécanique au sein de laquelle il travaille la recherche sonore, la manipulation d'objet et la création d'installations plastiques.
Durant cette même année il se forme au jeu clownesque auprès de Nathalie Tarlet , puis en 2011 suit les stages de Nicole Mossoux et Agnès Limbos autour du corps et l'objet tout en découvrant le jeu clownesque et la marionnette avec Stéphane Géoris.

Suite à cette intense période d'échanges artistiques, il crée successivement en 2013 :
– une petite forme de théâtre d'objets « Faits Divers ou autres chiens écrasés »,
– un pièce sonore pour objets usuels, fabriqués, détournés « It's good for you »
– une installation visuelle et sonore autour de la marche à pied « Le Son des Choses ».
– un atelier de découverte sonore tout public « Tea Time Sonore ».
Depuis juin 2013, Il est un membre actif du collectif d'artistes Les Ateliers du Vent (Rennes) au sein duquel il a son atelier.